Il y a eu un vrai travail de recherche et d’esquisse pour personnaliser la fresque à la demande du client, et après avoir fait une proposition à l’échelle, le dessin à été agrandi par le biais du rétroprojecteur sur le mur pour réaliser la fresque de 3m70 par 2m50 pour la cascade.
Le choix de la couleur de la cascade, en dégradé de bleu, à pour but de créer une harmonie avec le mobilier de la salle de consultation dans l’esprit d’un lavis. Ainsi apporter l’esprit Zen et rafraichissant attendu par la cliente afin d’apaiser les patients dans leur fauteuil de dentiste. Nous pourrions préciser qu’elle a été réalisée avec des peintures et glacis à l’eau.
Pour ce qui est de l’arbre, quand à lui, il a été créé pour animer le coin enfant de la salle d’attente. Il a été réalisé entièrement en peinture et glacis à l’huile, suivant les techniques d’imitation de bois. Et pour apporter une touche d’originalité, les feuilles sont réalisées à partir d’un papier végétal en dégradé de vert puis collées une à une, laissant transparaitre une brise qui les fait s’envoler.
La directrice de l’école Ste Claire s’est inspirée d’un artiste pour la réalisation de ces figures, elles ont été réalisées après la pose d’une toile de verre peinte en jaune pour apporter plus de luminosité. Elles sont désormais présentes dans la classe de petite section.